Cours de Rockabilly Jive

Myriam, professeur de rockabilly à Montréal

A la reprise de janvier 2020 du club Rock ISEN, nous avons eu le privilège d'échanger avec Myriam, une professeur de rockabilly à Montréal. En plus de faire cours  de 20h à 21h, elle a pris le temps d'expliquer les origines du Rockabilly Jive, une danse encore relativement peu connue en France. 

Le Rockabilly Jive est une danse dans la famille des danses swing, arrivé en dernier dans les années 50, elle voit le jour grâce aux musiques plus électriques qui passent à la radio bien différente des musiques jazz en big band. Cette musique a plus de voix, plus de batterie et plus de guitare électrique. Les jeunes danseurs décident donc de modifier la danse pour la rendre plus simple et plus dynamique à la couleur des jeunes bad boys aux manteaux de cuir et aux jeunes pin-up au rouge à lèvres rouge. Arrivé au Québec depuis plus de 15 ans c'est une danse en plein essor aimé de tous, modifier pour devenir encore plus simple, plus énergique et plus esthétique que la danse d'où elle tient ses origines. On l'appelle le Rockabilly Jive Canadian style.

De plus, elle a nous laissé une vidéo d'elle avec son partenaire lors de la plus grosse compétition annuelle au Québec réunissant les meilleurs professeurs. Bon visionnage !

Et pour nous suivre  sur les réseaux sociaux ...

  • White Facebook Icon